Lapérouse... L'aventure continue

 « Comte Jean-François de Galaup de Lapérouse, je vous missionne pour une expédition scientifique dans le dernier océan ayant encore des parties inconnues... »

 

Louis XVI, demanda à Lapérouse de prendre soin de ses équipages ainsi que des populations avec lesquelles il entrerait en contact, de faciliter l’ouverture de comptoirs pour le commerce des fourrures, mais la priorité était scientifique !

 

Deux bateaux furent mis à la disposition de Lapérouse, La Boussole sous son commandement et l’Astrolabe sous celui de De Langle.

L’expédition voulue par Louis XVI ne s’est pas arrêtée à Vanikoro mais se prolonge aujourd’hui dans le sillage de La Boussole et de l’Astrolabe.

 

Que les deux navires aient été stoppés par une tempête et une côte inconnue toute aussi imprévisibles l’une que l’autre, que les équipages aient disparu, le souvenir et l’esprit de l’expédition sont restés intacts.

 

Des êtres humains se sont rencontrés, ont appris à se connaître, se sont réunis autour des valeurs véhiculées par Lapérouse.

 

Dates à retenir


Télécharger
Dossier de Presse
PDF Dossier de Presse Lapérouse...L'aven
Document Adobe Acrobat 3.5 MB