Expédition Vanikoro 2008

1788 La plus grande expédition de découverte jamais organisée autour du monde disparaît mystérieusement dans les profondeurs du pacifique sud, après trois années de navigation sur tous les océans et sous toutes les latitudes...

2008 Deux cent vingt ans après cette étrange disparition, l'association Salomon, avec le soutien sans précédent de l'Etat Français, repart sur les traces des disparus ^pour tenter de percer enfin le "mystère Lapérouse"... Une année d'évenements exceptionnels lui est consacrée.

L'association Lapérouse France vous propose de découvrir le journal de bord du Conte Amiral Bellec.

Alain Conan

A côté de ses activités professionnelles, Alain Conan, autodidacte, se passionne à la fois pour le monde de la mer et de l'histoire maritime. Il est breton et s'intéresse en particulier à Jean François de Galaup de Lapérouse. Celui-ci va entreprendre un vaste programmes de recherches qui durera près de trente cinq ans. (Information Wikipédia) www.fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Conan

Hommage à Alain Conan disparu en mer lors d'une plongée, le lundi 6 mars 2017. Info

Alain Conan ph. Association Salomon