Les Gabiers de l'Hermione

Le 25 Août 2018, de passage à Rochefort, Jean Marie Pestel, président de l’Association Lapérouse Albi-France, a pu rencontrer les représentants des Gabiers de l’Hermione.

 

L’Hermione, une frégate du XVIIIème siècle, a permis à La Fayette de gagner l’Amérique. L’Association Hermione-La Fayette, créée en 1992, a décidé de rendre hommage a cette aventure à travers un projet formidable, la reconstruction de l’Hermione dans la cité de Rochefort en Charente-Maritime. Cette reconstruction ouverte au public a débutée en 1997 et s’est achevée en 2014, année de formation de l’équipage. Depuis la frégate réalise plusieurs voyages avec des professionnels et des bénévoles à son bord.

 

Les Gabiers de l’Hermione sont des volontaires qui ont décidé de vivre une aventure extraordinaire. Ces derniers, à la manœuvre par tous les temps, intrépides et infatigables « moteur » du vaisseau sont choisis pour leur motivation. Ces gabiers viennent d’horizons différents ce qui créé une certaine richesse à bord de l’Hermione. Leur mission principale est la transmission des idées et des valeurs de l’Association Hermione-La Fayette : le pouvoir de l’engagement, la solidarité, le vivre ensemble et le dépassement de soi.

 

Nous avons rencontré des Gabiers passionnés qui souhaitent partager des valeurs humaines, celles que l’Association Hermione- La Fayette et notre association souhaitons enseigner au plus grand nombre. Cette rencontre fut l’occasion d’évoquer un grand projet qui associera nos deux associations en 2020, l’Odyssée Lapérouse… Prochainement, le président de l’Association Lapérouse participera à la réunion des Gabiers de l’Hermione.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur notre site internet et sur les réseaux sociaux. De grands projets se préparent.

Lapérouse…L’aventure continue

 

https://facebook.com/AssoLaperouseFrance/

https://www.hermione.com/accueil/