"Fragments de Mémoire"

Du 20 Juillet au 26 Août 2018, les artistes Mickie Doussy et Roger Henri nous invitent ,à travers une exposition, sur les traces de l’Homme. Ces œuvres sont exposées à l’Hôtel Rochegude et sont visibles de 14h à 19h, tous les jours sauf le Mardi. L’entrée est libre.

 

Roger Henri, artiste peintre et passionné d’histoire, nous fait découvrir par ses œuvres, les origines de l’écriture et du nombre à travers les siècles. Les tableaux sont réalisés à partir de pigments végétaux et minéraux. Son travail nous plonge dans l’histoire des civilisations anciennes mais aussi au temps des Lumières. Un clin d’œil au navigateur Lapérouse est proposé dans certains de ces tableaux.

Sa femme, Mickie Doussy, propose aux visiteurs, une série de sculptures inspirée de l’ambiance des îles du Pacifique Sud. Ces trente sculptures sont composées de céramique et de bronze.

 

Comme l’explique Roger Henri cette exposition a pour principal objectif l’enrichissement culturel. Ainsi nous remercions ces deux artistes

pour cette exposition qui valorise le personnage de Lapérouse et propose à un large public une ouverture sur le monde. N’hésitez pas à vous rendre à cette exposition pour vous accorder une pause culture.

 

 https://www.roger-henri.com/

 

http://www.mickiedoussy.fr/