Baptême du Le Lapérouse à Reykjavik

Le Mardi 10 Juillet 2018, M. Jean-Marie Pestel de Lapérouse, président de l’Association Lapérouse Albi-France était convié à l’escale inaugurale du premier yacht de la série PONANT EXPLORERS,  « Le Lapérouse », au port d’Hafnarfjörour en Islande.

 

Vidéo du Baptême

https://www.facebook.com/AssoLaperouseFrance/videos/1129958273809239/

 

La compagnie Ponant propose avec cette série de Yacht, des destinations inédites qui plongeront les passagers dans l’aventure. La taille humaine de ces Yachts permet d’accéder à des destinations reculées au plus proche de la nature. La découverte des paysages et des cultures qui rythment la richesse de notre monde, est le fil conducteur de ces croisières.

 

En choisissant de nommer l’un de ces yachts « Le Lapérouse », la compagnie Ponant associe ses valeurs d’élégance et de perfection à Jean-François de Galaup de Lapérouse, un marin célèbre connu pour ses grandes valeurs humanistes, son voyage mais aussi le mystère sur le naufrage de ses navires.

 

L’Association Lapérouse Albi-France remercie la compagnie d’avoir fait le choix de Lapérouse pour l’un de ces yachts ainsi que de transmettre les valeurs que le navigateur incarnait.

https://www.ponant.com/